D’une valeur de 1000 $, la bourse Alain Dugré est offerte chaque année à un(e) étudiant(e) inscrit(e) à temps plein à un programme d’études collégiales ou universitaires et qui est membre de la section locale ou qui a un lien de famille direct avec un membre.
Pour l’année 2022, la dissertation a comme thématique : En 2022, comment le syndicalisme peut stimuler l’intérêt des membres pour la mobilisation et l’action sociale et politique ?
La personne qui souhaite soumettre sa candidature doit :
En 2021, la bourse d’études Alain Dugré a été remise à Marilou LeBel-Dupuis de Montréal à la suite de sa dissertation portant sur « L’augmentation du salaire minimum a toujours été une des revendications du mouvement syndical. Comment devrait-on déterminer le salaire minimum et que devrait-il être?»
Alain Dugré est un militant qui cumule plusieurs années de dévouement à la cause syndicale. Aujourd’hui retraité, M. Dugré a siégé sur le tout premier comité de direction qui a fondé la section locale 574 en 2003. Il a été de toutes les luttes, mais il s’est dédié davantage à la santé et à la sécurité du travail. Il a été membre des comités santé-sécurité du SEPB-Québec et de la FTQ, et il a aussi représenté les syndicats sur l’ancienne Commission des lésions professionnelles (CLP). Lors du congrès triennal de 2018, les participantes et participants ont adopté une résolution pour que la bourse d’étude annuelle porte désormais le nom Alain Dugré.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.