
La vingtaine d’employées et employés du service des opérations de routage de Bell Média inc (anciennement Astral Media) ont pris la décision de se syndiquer et de choisir le SEPB-574. Cette démarche a été confirmée le 30 mai dernier alors que le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a reconnu la section locale 574 comme l’agent négociateur du groupe.
Une première assemblée syndicale
Le mercredi 26 juin dernier s’est tenue la toute première assemblée syndicale de l’unité Bell Média -Routage, où étaient réunie la presque totalité des membres. Elle a été menée par la conseillère syndicale du groupe, Karine Girard. Le principal point à l’ordre du jour était l’élection d’un premier comité exécutif afin d’entamer les démarches de négociation. La personne présidente a été élue par acclamation, il s’agit de Julie Beauregard. Elle sera épaulée par Valérie Gauthier-Fontaine, à titre de personne vice-présidente, ainsi que de Mathieu Dupras-Carrière qui, lui, a été élu délégué syndical.
Le directeur exécutif adjoint et responsable des affaires juridiques du SEPB-Québec, Pierrick Choinière, est également venu saluer le nouveau groupe syndiqué. Il a également fait le point sur la situation actuelle concernant le recours déposé au Conseil canadien des relations industrielles par la CSN visant des unités du même employeur.
La prochaine étape est de constituer un cahier de demandes syndicales et d’inviter l’employeur à entamer les négociations en vue de conclure une première convention collective.
Tous les membres du comité exécutif de la section locale 574 souhaitent la bienvenue à ce nouveau groupe de travailleuses et de travailleurs.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.