Rassemblement pour la défense des droits des femmes #8Mars2019

Le vendredi 8 mars, la section locale 574 a répondu à l’appel de la Fédération des femmes du Québec en participant au rassemblement tenu devant le Palais de justice de Montréal où était attendu Gilbert Rozon dans le cadre de son audience pour une accusation de viol. Tout près d’une centaine de personnes ont scandé le slogan 2019 du Collectif 8 mars « Le respect, ça se manifeste« .

Au cours de cette Journée internationale des droits des femmes, plusieurs activités, rassemblements et marches sont prévus un peu partout dans la province afin de promouvoir plusieurs revendications, notamment, l’augmentation immédiate du salaire minimum à 15$ l’heure, l’adoption d’une loi-cadre en matière de conciliation famille-travail-études, la mise en place d’un système de justice adéquat pour les survivantes d’agression sexuelle, une meilleure justice envers les femmes autochtones, l’accès des personnes sans statut aux droits reliés au travail et au système de santé et bien d’autres.

La section locale 574 vous invite évidemment à participer activement à ces activités et à militer quotidiennement pour la défense des droits des femmes d’ici et d’ailleurs.

Auteur : Philippe St-Jean | pstjean@sepb.qc.ca

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s