Une imposante délégation du SEPB-574

La fin de semaine de formation syndicale du SEPB-Québec s’est tenue du 26 au 28 avril dernier à l’hôtel Estrimont à Orford. Pour l’occasion, plus d’une quinzaine de déléguées et de délégués du SEPB-574 se sont donnés rendez-vous afin d’assister à différentes formations. Une fois sur place, les participantes et participants ont été divisés par groupe selon le cours sélectionné parmi :
– délégué(e) syndical(e);
– dossier de grief;
– négociation de la convention collective;
– les assurances collectives.
Chaque cours a été donné par deux personnes formatrices du SEPB-Québec et a été structuré de façon à jumeler contenu éducatif et ateliers concrets, le tout dans une ambiance décontractée. Étant restreints, les groupes permettent d’établir un lieu de confiance, de partage et d’échange.

En plus de son volet ludique, la fin de semaine de formation avait aussi un volet social. La section locale 574 a tenu un cocktail de réseautage le vendredi en soirée pour que les participantes et participants puissent apprendre à se connaître. L’événement fut un franc succès, comme le démontre cette photo prise lors du 5 à 7.

Les déléguées et délégués du SEPB-574 qui ont participé à la fin de semaine de formation syndicale du SEPB-Québec. Ils sont ici réunis lors du cocktail de réseautage tenu le vendredi 26 avril en soirée.

Publié par : Philippe St-Jean

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s