CPAS : L’offre finale rejetée!

Le comité de négociation de l’unité CPAS est composé de Jean-Sébastien Schetagne, conseiller syndical, Patric Laprade, Stéphanie Corriveau et Mathieu Chicoine.

Le 14 mai dernier, le comité de négociation de l’unité du Comité paritaire des agents de sécurité a tenu une assemblée générale afin de faire le point sur l’avancement des négociations en cours. Bien que d’importants progrès ont été faits dans les dernières semaines, la partie patronale a déposé une offre finale que devait présenter le comité de négociation à ses membres.

L’offre finale a été dûment présentée, expliquée aux membres présents. Des questions ont été soulevées par l’assemblée et un vote secret a été demandé. Le résultat fut unanime, aucun vote n’a été enregistré en faveur de l’offre finale patronale. Les enjeux majeurs de cette proposition sont la durée de la convention collective et l’absence d’une hausse salariale pour la première année de la nouvelle convention collective.

Les membres se sont mis d’accord lors de cette assemblée générale pour entamer des moyens de pression afin de démontrer leur soutien et leur solidarité envers leur comité de négociation.


« Ce qu’on veut, c’est reprendre les discussions le plus rapidement possible avec l’employeur et que la négociation se déroule en faisant preuve de bonne foi », souligne le président de l’unité Patric Laprade.

L’employeur a été avisé le lendemain matin, le 15 mai, que l’offre finale avait été rejetée à l’unanimité.

Publié par Philippe St-Jean

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s